9 mai 2013
« Journée jeunesse » pour aider les jeunes dans leur passage à la vie adulte
Par: Le Courrier

Le 16 mai, plus d’une vingtaine de ressources de la région seront présentes lors de la quatrième édition de « Journée jeunesse » du Centre jeunesse de la Montérégie, une activité qui vise à faire connaître les ressources de la communauté à une centaine de jeunes en difficulté pour les préparer à leur vie adulte.

Publicité
Activer le son

Réunis au campus de Saint-Hyacinthe, des organismes communautaires et des représentants de différentes ressources gouvernementales et scolaires présenteront les nombreux services qu’ils offrent aux adolescents et aux jeunes adultes pour les aider à devenir autonomes financièrement, professionnellement et socialement.

L’activité est organisée par le Programme Qualification jeunesse (PQJ) en collaboration avec les intervenants du Centre jeunesse de la Montérégie de Saint-Hyacinthe. L’activité s’adresse aux jeunes âgés de 16 ans et plus qui ont des besoins spécifiques en vue de leur préparation au passage à la vie adulte. Cette journée jeunesse souhaite rejoindre les jeunes de Saint-Hyacinthe, Granby, Beloeil et les environs. Le Centre jeunesse de la Montérégie a pour mission de protéger les enfants de son territoire dont la sécurité et le développement sont compromis; traiter les problèmes d’adaptation psychosociale sévère, complexes et persistants des jeunes; contribuer à la prévention et à la promotion des problèmes d’adaptation sociale et contribuer à la compréhension de ces problèmes par le partage de ses connaissances et par la recherche. Ces services spécialisés sont offerts par le Centre jeunesse de la Montérégie à près de 19 000 jeunes et famille de la région. La « Journée jeunesse » aura lieu le 16 mai au campus de Saint-Hyacinthe situé au 3000, rue Pratte, entre 14 h et 16 h 30.

image