29 septembre 2011
Journée nationale des centres de femmes du Québec
Par: Le Courrier

Le Centre de femmes l’Autonomie en soiE vous invite à participer à la 9e édition de la Journée nationale des centres de femmes du Québec le 4 octobre sous le thème « Féministe pour le plaisir!».

Publicité
Activer le son

Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers la province chaque 1er mardi du mois d’octobre.

II existe plus d’une façon de concevoir et d’exprimer son féminisme. De plus, les plaisirs qui en découlent sont aussi variés que le sont les femmes qui s’y identifient! Pour l’une, il s’exprime dans la fierté d’être une femme. Pour une autre, il se vit dans l’expérience de la solidarité et de l’avancement des droits des femmes. De plus, il ne faut pas oublier que cela ne touche pas seulement les femmes! Mais également, les hommes… Plusieurs d’entre eux sont solidaires à l’avancement de la condition féminine. En cette journée nationale, on profitera de l’occasion pour faire découvrir l’organisme à toute la communauté maskoutaine (femmes et hommes!). Sous forme de portes ouvertes festives, un 5 à 7 est prévu afin de mieux connaître ou de faire connaître la ressource. Venez visiter la maison qui s’est d’ailleurs faite une beauté tant intérieure qu’extérieure! Le centre de femmes l’Autonomie en soiE est un organisme communautaire dédié à la condition féminine. Les femmes y trouveront : soutien, accueil, ateliers, écoute, entraide, support, référence, rencontres thématiques, actions citoyennes, défense des droits, voilà autant d’activités et de services offerts au centre de femmes. Pour plus d’informations, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le centre de femmes l’Autonomie en soiE au 450 252-0010. Afin d’en savoir davantage sur les Centres de femmes, n’hésitez pas à visiter le site Internet du regroupement des Centres de femmes au www.rcentres.qc.ca-30-

image