24 août 2017
Julien Pinsonneault rafle tout, de la France à Mont-Tremblant
Par: Maxime Prévost Durand
Julien Pinsonneault bien décoré au terme des Jeux mondiaux de la Médecine et de la santé où il représentait le Canada. Photo Courtoisie

Julien Pinsonneault bien décoré au terme des Jeux mondiaux de la Médecine et de la santé où il représentait le Canada. Photo Courtoisie

Le coureur maskoutain Julien Pinsonneault connait beaucoup de succès cet été partout où il passe. Que ce soit aux Jeux mondiaux de la Médecine et de la santé en France ou encore au Demi-Marathon de Mont-Tremblant plus récemment, l’athlète de 24 ans rafle tout sur son passage.

Au Mont-Tremblant, Julien a remporté l’épreuve de 5 km, tenue le 13 août, grâce à un chrono de 16:59,4. Il terminait ainsi avec plus de 18 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Deux mois plus tôt, il obtenait le premier rang sur la distance de 10 km dans le cadre des Courses thématiques du Tour du Lac Brome Merrell avec un temps de 37:41.
Aux Jeux mondiaux de la Médecine et de la Santé, disputés en juillet du côté de Marseilles, le natif de Saint-Hyacinthe a récolté un total de six médailles alors qu’il défendait les couleurs du Canada, puis en a ajouté une autre en venant en renfort à l’équipe française pour le relais 4 x 100 m.
À ce rendez-vous, Pinsonneault a mis la main sur l’or aux épreuves de demi-marathon, de 3 000 m et de 5 000 m sur piste, en plus de l’argent au 800 m, au 1 500 m et au cross-country 10 km. Toutes ces épreuves étaient disputées au cours de cinq jours de compétition. Lors d’une même journée, il a notamment participé au demi-marathon et au 800 m en plus du relais, malgré une chaleur au-dessus des 35 degrés Celsius.

image