21 mars 2019
20e marche des Kilomètres de l’eSPoir
Jusqu’à 250 marcheurs attendus le 28 avril
Par: Olivier Dénommée

La directrice de SEPSHA, Jacynthe Daigle, le président d’honneur de la campagne de financement, Sylvain Gervais, et le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, attendent un nombre record de marcheurs le 28 avril dès 10 h au Centre communautaire Douville. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Avec l’arrivée du printemps vient aussi le temps de penser au défi Kilomètres de l’eSPoir, une journée festive et familiale qui se tient pour une 20e année, le 28 avril, au profit de Sclérose en plaques Saint-Hyacinthe-Acton (SEPSHA) et de ses 165 membres. Des centaines de marcheurs sont espérés pour l’occasion.

publicité

Le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais, a accepté sans hésiter la présidence d’honneur de la campagne de financement 2019 de SEPSHA, lui qui a été frappé par l’information que 100 000 personnes sont touchées par la sclérose en plaques – maladie qui touche le cerveau et la moelle épinière et dont la cause est toujours inconnue – au Canada et que ce nombre augmente chaque jour. « C’est lorsqu’on perd la santé que l’on réalise son importance », a-t-il mentionné avant d’ajouter qu’il espère qu’un nombre record de Maskoutains répondront à l’appel le 28 avril. Si, en 2018, 150 participants avaient aidé à amasser environ 21 000 $ pour la cause, on espère 250 marcheurs et une quinzaine d’équipes cette année.

Avant le 28 mars

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire à l’aide d’un formulaire moyennant un coût de 25 $ : ce montant donne droit à une collation, à des breuvages, à du divertissement et à un buffet à la fin de la marche de 5 km. Afin d’inciter les gens à s’inscrire rapidement, SEPSHA précise que ceux qui s’inscrivent avant le 28 mars auront droit à un t-shirt aux couleurs des Kilomètres de l’eSPoir. Après cette date, il sera toujours possible pour les participants de se procurer le t-shirt, mais en échange d’un don supplémentaire de 100 $. D’autres cadeaux seront remis aux participants qui feront des dons de 500 $ et 1000 $ pour la cause de l’organisme.

Le 28 avril, les marcheurs seront attendus dès 9 h au Centre communautaire Douville (5065, rue Gouin) pour un réchauffement avant le départ officiel, à 10 h. Pour s’inscrire à cette 20e édition, il faut consulter le site scleroseenplaques.org ou composer le 450 773-6285.

image