4 octobre 2018
Fonds de développement rural 
Jusqu’au 15 octobre pour soumettre vos projets
Par: Le Courrier
Robert Beauchamp, président du comité de gestion du FDR et maire de Saint-Marcel-de-Richelieu. Photo Patrick Roger

Robert Beauchamp, président du comité de gestion du FDR et maire de Saint-Marcel-de-Richelieu. Photo Patrick Roger

La MRC des Maskoutains lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds de développement rural (FDR). Le conseil de la MRC encourage les organisations locales à déposer une demande de financement pour les aider à concrétiser des initiatives qui contribueront au développement des milieux ruraux.

« Le Fonds de développement rural a été instauré pour favoriser la réalisation de projets durables et mobilisateurs dans les milieux ruraux de la MRC des Maskoutains. Par cette mesure, la MRC appuie les municipalités, les organismes à but non lucratif et les coopératives afin de stimuler la création de richesse collective. Ce fonds valorise les projets conçus en collaboration avec tous les intervenants des milieux concernés », mentionne le président du comité de gestion du FDR, Robert Beauchamp, maire de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Les organismes admissibles peuvent provenir des réseaux de loisirs, de la culture, de l’environnement, du patrimoine ou des services sociaux et couvrir en tout ou en partie la MRC des Maskoutains. Ils sont invités à déposer leurs demandes avant le 15 octobre, à 16 h. Les projets soumis doivent être basés sur les enjeux reliés à la Politique du Fonds de développement rural de la MRC.

Les détails sur la Politique, les critères d’admissibilité et les procédures à suivre se trouvent sur le site Internet de la MRC des Maskoutains, sous l’onglet « Développement économique/financement ».

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Steve Carrière, agent de développement, à l’adresse courriel scarriere@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 768-3005. 

image