5 avril 2012
Karoline Georges lauréate du Prix à la création artistique
Par: Le Courrier
Dominic Trudel, directeur général du CMCC, Karoline Georges, écrivaine de Saint-Hyacinthe, Marc Drouin, représentant du CALQ et Sylvain Massé, président CMCC, acteur et directeur artistique du théâtre Motus.

Dominic Trudel, directeur général du CMCC, Karoline Georges, écrivaine de Saint-Hyacinthe, Marc Drouin, représentant du CALQ et Sylvain Massé, président CMCC, acteur et directeur artistique du théâtre Motus.

En plus de voir son plus récent roman Sous béton parmi les finalistes du Prix des libraires du Québec, Karoline Georges a reçu le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la région de la Montérégie afin de souligner son parcours artistique.

publicité

Lors d’un 5art7 organisé le 22 mars au centre culturel de Beloeil par le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), l’auteure maskoutaine a mérité le Prix à la création artistique en Montérégie du CALQ ainsi qu’un montant de 5 000 $.

« Ce prix est important pour moi. D’abord, il porte le sceau du CALQ. Mais il porte également le sceau du territoire de la Montérégie. C’est sur ce territoire que j’ai prononcé mes premiers mots. C’est ici que j’ai appris à lire, à écrire, à créer. J’y ai écrit tous mes romans. J’ai rencontré plusieurs acteurs de la scène culturelle, je pense notamment à Marcel Blouin et à Anne-Marie Aubin avec qui j’ai eu le bonheur de collaborer. Mon processus créatif est donc profondément enraciné en Montérégie. Je reçois ce prix aujourd’hui comme un point de repère qui jette une belle lumière sur mon parcours et jette une belle dose d’énergie pour les projets à venir », a confié Karoline Georges lors de la remise du prix.Ce prix vise à souligner le travail et la qualité artistique de l’écrivaine, mais aussi sa contribution au dynamisme de sa région. Karoline Georges a été membre du conseil d’administration d’Orange, événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe, de SUBLIM, arts et technologies numériques et de celui d’Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Parmi ses oeuvres littéraires, on compte, entre autres, Sous béton, La mue de l’hermaphrodite, L’itinérante qui venait du Nord, L’individualiste et Atraxie.La comédienne, auteure et chanteuse Véronique Pascale, résidente de Longueuil, a reçu le Prix relève du CMCC.

image