19 septembre 2019
Au 1855, exposition collective
Kevin Brault expose ses muses
Par: Maxime Prévost Durand

Le portraitiste Kevin Brault exposera près de 30 œuvres inédites à la galerie 1855, exposition collective. Photo Facebook

Le portraitiste Kevin Brault installe ces jours-ci ses plus récentes œuvres sur les murs de la galerie 1855, exposition collective dans le cadre de son exposition Les muses, dont le vernissage aura lieu le 20 septembre.

publicité

Pas moins d’une trentaine d’œuvres originales inspirées par 11 modèles seront exposées pour la première fois à cette occasion. Afin d’arriver à ce résultat, il s’est inspiré de séances photo réalisées avec ces modèles pour créer ses toiles et ses dessins.

Artiste autodidacte, il a commencé dès l’adolescence à réaliser des portraits sans suivre de cours ni de formation. Il a développé au fil des années sa propre technique, jusqu’à créer des portraits tout à fait réalistes au crayon graphite et en peinture acrylique.

Depuis sa première exposition collective à Saint-Hyacinthe en 2009, le Cowansvillois cumule plus d’une trentaine d’expositions et de symposiums. Il organise aussi plusieurs collectifs, en plus d’offrir des cours de dessin technique.

En marge de son exposition, Kevin Brault proposera d’ailleurs un atelier de portrait rapide le samedi 28 septembre à 13 h au cours duquel il accompagnera les participants à développer un portrait au style réaliste ou cartoonesque. Pour inscription et information, on peut communiquer par courriel au galerie1855@gmail.com ou par téléphone au 819 347-8712.

image