9 avril 2020
Baseball
Kirkland Fryer en division 2 de la NJCAA
Par: Maxime Prévost Durand

Après avoir joué dans le réseau collégial québécois, le receveur maskoutain Kirkland Fryer passera au circuit collégial junior américain la saison prochaine. Photo gracieuseté

Un autre joueur de la région maskoutaine (voir autre texte) traversera la frontière au cours des prochains mois pour poursuivre sa carrière de baseball. Kirkland Fryer, de Saint-Hyacinthe, a été recruté par les Skylanders du Collège communautaire du comté de Sussex, un programme du New Jersey évoluant en division 2 de la NJCAA.

Publicité
Activer le son

Au cours des derniers mois, cet ancien membre du sport-études de l’école Fadette a notamment joué avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville au sein du RSEQ ainsi qu’avec les Guerriers de Granby et les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il appartient maintenant au Rocket Big Bill de Coaticook en vue de la saison estivale.

« Ça représente gros pour moi [d’aller jouer aux États-Unis] parce que le niveau est vraiment plus haut que ce qu’on trouve au Québec », soutient celui qui occupe la position de receveur dans un entretien téléphonique avec LE COURRIER.

Dans son cas, un essai s’est déroulé avec les Skylanders durant l’hiver et une offre comprenant une bourse d’études lui a été faite dans les semaines qui ont suivi.

« Mon objectif n’est pas de jouer chez les pros, mais plutôt de continuer à jouer au baseball dans un haut niveau pendant mes études. Je veux surtout financer mon école avec mon sport », mentionne le joueur de 19 ans.

Kirkland étudiera en business dans une volonté de poursuivre son cheminement en marketing à l’université.

Sur le terrain, il estime se distinguer grâce à son leadership et sa façon de gérer les lanceurs avec lesquels il travaille.

Le sport-études, un tremplin

En plus de Kirkland Fryer et de Cédric De Granpré qui iront jouer aux États-Unis prochainement, trois autres joueurs ayant passé par le sport-études de l’école Fadette ont fait leur route jusqu’aux rangs collégiaux américains dans les derniers mois.

Deux d’entre eux ont joué avec le Collège de Clarendon (division 1 NJCAA), soit Xavier Gonzalez-Bayard, de Saint-Guillaume, qui a disputé une saison avec le club du Texas, et Isaac Mailhot Bérard, de Saint-Hyacinthe, qui n’a fait qu’un bref passage avec l’équipe cet hiver avant de revenir au Québec. Nicolas Tremblay, de Mont-Saint-Hilaire, s’est quant à lui joint au Collège Crowder et son club de division 1 de la NJCAA basé au Missouri.

image