15 mars 2012
Kolony gravit les échelons
Par: Le Courrier
Le groupe Kolony assurera la première partie du groupe Alcoholica qui présentera un spectacle hommage à Metallica, le vendredi 16 mars à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

Le groupe Kolony assurera la première partie du groupe Alcoholica qui présentera un spectacle hommage à Metallica, le vendredi 16 mars à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

Depuis sa formation en 2010, le groupe de musique rock-métal Kolony se promène partout au Québec pour faire connaître sa musique. Après avoir offert une performance au bar Le Trash, samedi dernier, le groupe assurera la première partie du groupe Alcoholica, qui présentera le spectacle Hommage à Metallica, le vendredi 16 mars à la salle théâtre La Scène dès 20 h.

Composé du guitariste et Maskoutain d’origine Renaud Benoît, du chanteur et guitariste Maxime Lamontagne, ainsi que du batteur Antony Trujillo, le groupe Kolony multiplie les projets. Un an après la création du trio sortait leur premier opus Warnign, sur lequel paraissent treize pièces originales.

« Antony et Maxime se sont rencontrés alors qu’ils faisaient partie d’un autre groupe. Ils avaient une dizaine de pièces écrites quand je me suis joint à eux. Nous les avons peaufinées et avons écrit près de dix autres compositions. Sur un répertoire de vingt chansons, nous en avons sélectionné treize pour notre premier album », relate Renaud Benoît.C’est la volonté de rendre le genre musical accessible à tous qui réunit les trois membres du groupe. « Nous sommes beaucoup influencés par la musique heavy métal des années 80 et 90, mais nous avons avons aussi des influences rock-blues et jazz. Nous voulions créer quelque chose qui saura aussi bien divertir le public de masse que l’élite avec des airs accrocheurs et des passages techniques et complexes. Notre musique est donc une fusion entre le rock-métal et une touche d’orchestration », explique le guitariste.Conscients qu’il est difficile pour un groupe de se produire alors qu’il cherche à percer dans le domaine musical, les membres de la formation ont entrepris de produire eux-mêmes les spectacles de groupes de musique rock-métal et d’en assurer la première partie en échange. Ces derniers se sont aussi appliqués à la production d’un vidéoclip dont la sortie est prévue à l’été 2012 et travaillent à la composition de nouvelles chansons. Leur deuxième album devrait paraître en début d’année 2013. Le groupe Kolony sera en spectacle le vendredi 16 mars, à 20 h, alors qu’il assurera la première partie du spectacle Hommage à Metallica, présenté par le groupe Alcoholica.

image