29 mars 2018
Gymnastique acrobatique
La 3e Coupe Québec s’amène à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
William Éthier s’était particulièrement démarqué pour Gymnaska-Voltigeurs à la 2e Coupe Québec avec des podiums en trampoline et double mini trampoline. Photo Courtoisie

William Éthier s’était particulièrement démarqué pour Gymnaska-Voltigeurs à la 2e Coupe Québec avec des podiums en trampoline et double mini trampoline. Photo Courtoisie

Les meilleurs athlètes de gymnastique acrobatique de la province seront en action à Saint-Hyacinthe les 7 et 8 avril alors que le club maskoutain Gymnaska-Voltigeurs accueillera la 3e Coupe Québec, regroupant les épreuves de trampoline et de tumbling, à l’école Casavant

Publicité
Activer le son

Pas moins de 360 athlètes, provenant de 25 clubs du Québec et deux de l’Ontario, se donnent rendez-vous pour l’occasion. Du nombre, plus d’une vingtaine de gymnastes défendront les couleurs de Gymnaska-Voltigeurs.

Le club hôte de la compétition tentera d’ailleurs de poursuivre sa progression, lui qui avait remporté 14 médailles et 12 rubans lors de la 2e Coupe Québec, comparativement à 12 médailles et 11 rubans à la 1re Coupe Québec.

Lors de la plus récente compétition, disputée au début mars, William Éthier (en classe provinciale 4) s’était particulièrement illustré en montant à deux reprises sur le podium. Il avait remporté l’argent en double mini trampoline et le bronze en trampoline, un bond considérable étant donné qu’il avait terminé 9e à ces deux épreuves lors de la 1re Coupe Québec.

La plupart des autres podiums de Gymnaska-Voltigeurs avaient quant à eux été enregistrés en tumbling, où le club a excellé depuis le début de la saison. Nora Abouraja (senior), Jean-Philippe Camirand (junior), Charles Desmarais (national 5 +), Jean Mathieu (provinciale 3) et Océane Ferland (provinciale 2) étaient tous montés sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective.

Rosalie Ferland (provinciale 4) et Charlotte Simoneau (provinciale 2) avaient quant à elles remporté l’argent, puis Jasmine Larin (provinciale 3) et Kiève Aubry (provinciale 1 – 13 ans et plus) étaient reparties avec le bronze.

La récolte de médailles maskoutaines s’était conclue avec l’argent de Stéphanie Pelletier (nationale 5 +), en trampoline, et le bronze de Coralie Côté (provinciale 1 – 13 ans et plus), en double mini trampoline.

image