16 septembre 2021
Technologie
La 5G s’amène à Saint-Hyacinthe
Par: Laurent Théoret

TELUS a annoncé l’expansion de son réseau 5G de prochaine génération à Saint-Hyacinthe grâce à l’investissement de 4 millions de dollars en Montérégie. Photo Pixabay

L’entreprise de télécommunication TELUS vient d’annoncer l’expansion de son réseau 5G de prochaine génération à Saint-Hyacinthe.
Publicité
Activer le son

Grâce à l’investissement de 4 millions de dollars en Montérégie, les résidents et les entreprises de Saint-Hyacinthe auront désormais accès au réseau 5G. « Ces investissements importants dans notre réseau nous permettent de connecter les habitants de la Montérégie aux gens, aux ressources et aux renseignements dont ils ont besoin dans ce contexte de pandémie mondiale », affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

Lors de la pandémie, la connectivité à un réseau solide a permis de soutenir les particuliers et les entreprises en les gardant connectés aux informations critiques, aux ressources et à leurs communautés. La technologie 5G offre aux résidents de Saint-Hyacinthe une avancée en matière de capacités par rapport à leurs précédents réseaux 4G.

Qu’est-ce que la 5G?

Il s’agit de la cinquième génération (5G) de normes pour la technologie mobile, qui permet de téléphoner et de naviguer sur Internet de n’importe où. Ce nouveau réseau sans fil est plus rapide, plus fiable et plus puissant et peut prendre en charge un nombre considérable d’utilisateurs.

image