11 octobre 2012
La Beatlemania est en ville!
Par: Le Courrier

Les prières des plus grands fans des Beatles ont été entendues! Le groupe Day Tripper, composé des plus jeunes musiciens à jouer les rôles de John, Paul, Georges et Ringo au Canada, fera revivre la Beatlemania à Saint-Hyacinthe avec le spectacle The Beatles Experience qui sera présenté, samedi, au Centre des arts Juliette-Lassonde, dès 20 h.

Publicité
Activer le son

Ils ont entre 27 et 35 ans et, depuis cinq ans, ils performent sur scène en interprétant les pièces du célèbre quatuor britannique à travers le Canada. Danny Di Donato, alias Paul, Peter Grant, alias John, Jeremy Di Donato, alias Georges, et Joey Ayoub, alias Ringo, sont plus que des acteurs. Ce sont avant tout de réels admirateurs des Beatles!

« Nous sommes d’abord tous des fans des Beatles, avance Danny Di Donato. Les gens oublient souvent que le son des Beatles dans le temps était comme le punk aujourd’hui. Nous comprenons cela et nous reproduisons cette intensité et cette énergie-là sur scène, ce que d’autres groupes ne font pas. Nous ne sommes pas que des acteurs ou des performeurs. Pour nous, il s’agit d’une véritable passion! »Et cela demande beaucoup de travail parce qu’ils ont pris soin d’étudier les personnalités de chaque membre du groupe, leur histoire et l’énergie qu’ils dégageaient sur scène. Mais leur succès est principalement dû à l’ensemble de la production. Avec un immense répertoire, des instruments authentiques et des costumes impeccables, les admirateurs purs et durs ne peuvent qu’apprécier le spectacle. « La plupart des chansons que nous jouons sont des succès. Mais nous jouons aussi des chansons qui ne sont pas connues du grand public, mais que les vrais fanatiques aiment », ajoute-t-il. Présenté en cinq actes, The Beatles Experience parcourt les moments les plus importants de la carrière des Beatles. Dès le premier acte, les acteurs de Day Tripper capturent l’énergie brute et la spontanéité des premières performances en 1964. Suivi, en deuxième acte, de l’époque des albums Help, Rubber Soul et Revolver, alors que le groupe est au sommet de sa gloire. En troisième acte, The Beatles Experience reproduit chacune des pièces de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band qui a révolutionné la musique pop. Sans aucune trame musicale préenregistrée le groupe reproduit des oeuvres telles que A Day in the Life et Strawberry Fields Forever. Le quatrième acte est consacré à la période plus personnelle du groupe avec l’album The Beatles, souvent appelé L’album Blanc. Les spectateurs partageront un tête-à-tête avec chacun des membres avant que John, Paul, Georges et Ringo remontent sur scène. Les acteurs auront même leur propre Yoko Ono dans le cadre de cette partie du spectacle.Finalement, le cinquième acte revisitera les pièces de l’album Abbey Road, alors que le groupe est rendu à l’époque de sa carrière la plus achevée. Des pièces telles que Black in the USSR, Get Back et Let It Be marqueront le point culminant du spectacle.

image