20 mai 2021
Pour les enfants de 1 à 6 ans
La bibliothèque de Saint-Damase a 1001 histoires à raconter
Par: Le Courrier

Pour favoriser le goût de la lecture chez les enfants, la bibliothèque de Saint-Damase participe au programme Raconte-moi 1001 histoires, lequel a été lancé dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

Publicité
Activer le son

À cette occasion, les enfants de Saint-Damase âgés de 1 à 6 ans peuvent s’inscrire et recevoir du matériel ludique et coloré, soit une toise, un signet et des autocollants, alors que le parent aura accès à un dépliant et à des capsules vidéo présentant des trucs inspirants pour animer la période de lecture à la maison. Si l’enfant n’a pas de carte de bibliothèque, il est possible de lui en créer une gratuitement.

Pour souligner le lancement, l’autrice Valérie Fontaine lira un conte sur le site internet racontemoi1001histoires.ca.

Inspiré d’un programme mis en place à la bibliothèque de Beloeil, Raconte-moi 1001 histoires a été adapté par l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie, qui a bénéficié d’une aide du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives favorisant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

La bibliothèque de Saint-Damase rappelle que la lecture procure de grands bénéfices aux enfants, tant au niveau du développement du langage et de l’imagination, que pour améliorer la concentration et amener une meilleure réussite scolaire. De plus, la lecture à deux favorise le lien affectif parent/enfant et développe l’amour pour les livres et la lecture qui perdurera pour la vie.

image