13 novembre 2014
Marie-Denise Pelletier
La bonne étoile de Saint-Pie
Par: Amilie Chalifoux
Marie-Denise Pelletier donnera le coup d’envoi à sa tournée pour le temps de Fêtes, le samedi 22 novembre à l’église de Saint-Pie. Photo Marie-Reine Mattera ©

Marie-Denise Pelletier donnera le coup d’envoi à sa tournée pour le temps de Fêtes, le samedi 22 novembre à l’église de Saint-Pie. Photo Marie-Reine Mattera ©

En cette période sombre de novembre, la chanteuse Marie-Denise Pelletier sera la bonne étoile qui apportera un peu de lumière et de réjouissance à la communauté de Saint-Pie pour la restauration de leur église.

Publicité
Activer le son

La Fabrique de Saint-Pie n’a aucune difficulté à attirer des chanteurs dans son église. Après le succès du concert de Noël de Richard Abel, c’est la chanteuse Marie-Denise Pelletier qui se produira dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour l’entretien de l’église.

« La Fabrique a fait face à d’importantes dépenses cette année. Nous avons dû lancer une opération de solidarité en septembre pour couvrir tous les frais, dont 30 000 $ ont été investis dans l’appareil de chauffage central », raconte Madeleine Ravenelle, vice-présidente de la Fabrique de Saint-Pie et organisatrice du spectacle.

Marie-Denise Pelletier présentera donc, le 22 novembre, un concert de Noël inspiré de l’album Noël, parle-moi, sorti en 2005. Cela donnera à l’artiste le coup d’envoi à sa tournée du temps des Fêtes.

« J’aime les Fêtes et ce que cette période représente, raconte Marie-Denise Pelletier. Je suis le genre de personne à écouter de la musique de Noël même l’été! Pour moi, cela n’a rien à voir avec une fête commerciale. Il s’agit d’un temps de réjouissance pendant lequel nous sommes entourés des personnes que l’on aime. »

« J’ai résisté longtemps à l’envie de faire un album de Noël, poursuit-elle. Je voulais attendre le bon moment et je voulais trouver des trésors cachés. Des chansons de Noël qui ne sont pas nécessairement connues, mais qui gagnent à l’être. Certaines chansons ne font pas partie du répertoire de musique de Noël, mais elles prennent un sens en cette période. »

De Sainte nuit à Joy to the World en passant par Minuit, chrétiens, Si tu ouvrais les yeux, Sur un prélude de bach et Noël, parle-moi, ces pièces sont un avant-goût du répertoire que présentera Marie-Denise Pelletier. Elle sera accompagnée du pianiste Benoit Sarrasin et de la violoniste Annie Gadbois. Un choeur de 25 enfants la rejoindra sur scène pour la seconde partie du concert.

Marie-Denise Pelletier sera en spectacle à l’église de Saint-Pie, le samedi 22 novembre, à 20 h. Les billets sont disponibles à la boutique de fleurs Les trésors de Léontine à Saint-Pie ou auprès de Madeleine Ravenelle. Pour plus d’information, on rejoint Madeleine Ravenelle au 450 772-2641.

image