22 novembre 2012
La Boulangerie Pinsonneault ferme son point de vente
Par: Jean-Luc Lorry
L'unique point de vente de la Boulangerie Pinsonneault situé sur la rue Concorde Nord fermera ses portes deux jours avant Noël.

L'unique point de vente de la Boulangerie Pinsonneault situé sur la rue Concorde Nord fermera ses portes deux jours avant Noël.

La Boulangerie Pinsonneault fermera le 23 décembre son unique point de vente situé sur l’avenue de la Concorde Nord à Saint-Hyacinthe.

publicité

La direction de cette institution maskoutaine fondée en 1938 explique cette décision par l’absence de relève pour assurer la vente au détail.

Au fil des années, cette boulangerie a acquis une solide réputation dans la région par la qualité de ses pains, fèves au lard et beignes au sirop d’érable.Propriété de la famille Law-Kam depuis 1981, la boulangerie Pinsonneau a vu défiler devant ses fours à pain cinq générations de propriétaires.En 2009, l’entreprise avait pris un essor industriel en implantant une partie de sa production dans une nouvelle usine spécialisée dans la fabrication de pains précuits destinés au marché américain.Pour construire cette usine située dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, la Boulangerie Pinsonneault avait reçu un prêt de 720 000 $ d’Investissement Québec et une contribution remboursable de 400 000 $ du ministère du Développement économique.Le propriétaire de l’entreprise, Jean-Pierre Law-Kam a mentionné au COURRIER que son commerce de détail n’était pas à vendre. Plusieurs équipements situés dans la bâtisse poursuivront la production de pain précuit. Les amateurs de beignes au sirop d’érable pourront continuer à s’approvisionner auprès d’autres commerces maskoutains (Marché Lacroix, Marché Dessaulles et IGA Jodoin). Par contre, la fabrication de fèves au lard sera arrêtée.

image