8 mai 2020
La boutique Ûzage en mode livraison
Par: Le Courrier

La propriétaire de la boutique Ûzage, Kizis Plamondon.

Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains vous proposent une série de textes sur le travail et les initiatives des entreprises d’ici pendant cette période de bouleversements liés à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

La fermeture temporaire des entreprises aura obligé un grand nombre de commerces, particulièrement les indépendants, à revoir leurs pratiques d’affaires et à faire preuve d’ingéniosité afin de maintenir un certain niveau de vente pour traverser la crise. La boutique Ûzage, qui a pignon sur rue au centre-ville de Saint-Hyacinthe depuis maintenant trois ans, n’a pas fait exception.

L’entreprise, qui ne comptait pas de plateforme transactionnelle totalement opérationnelle et de service de livraison a dû rapidement se réajuster. « En deux jours, nous avons dû revoir notre site Internet afin de permettre le paiement en ligne, mais aussi y rendre disponible la grande majorité de nos produits avec des photos. Nous en avons profité pour implanter un système qui permet de lier notre site avec nos inventaires », explique la propriétaire de la boutique, Kizis Plamondon.

Ce site est désormais pleinement opérationnel et on peut y retrouver une variété étonnante de produits ménagers et cosmétiques écologiques, d’accessoires pour la maison, de bijoux, et même des items pour aider à passer à travers la pandémie comme des gels antibactériens et des masques en tissu. Bien sûr, tous ces produits sont liés à la mission même de la boutique, à savoir accompagner ses clients dans leur objectif de consommer de façon responsable et de réduire leur empreinte écologique.

« Ûzage encourage un mode de vie sain et consciencieux de notre environnement. C’est pourquoi nos produits sont principalement fait au Québec et que plusieurs d’entre eux sont offerts en vrac ou soutiennent un mode de vie plus écolo », ajoute la dirigeante de la boutique.

Tout ces produits peuvent donc maintenant être livrés à domicile. Pour se faire, l’entreprise a bénéficié du service de livraison groupé mis en place par Saint-Hyacinthe Technopole et pourra continuer de le faire, même après sa réouverture, grâce à celui instauré par la SDC centre-ville et la Ville de Saint-Hyacinthe. La boutique a déjà dépassé la moyenne d’une dizaine d’expéditions quotidiennes.

Ainsi, depuis la mi-mars, le travail est exigeant pour madame Plamondon qui affirme toutefois avoir reçu des messages très stimulants de la part de ses clients. « Pour moi, la grande surprise de cette crise a été de constater l’attachement que porte les clients à notre commerce. Plusieurs ont communiqué avec moi inquiets que l’on puisse devoir fermer définitivement nos portes. Cette affection pour notre entreprise, mais aussi la solidarité que la population a manifesté envers les commerçants locaux a été un bon « boost » pour continuer », a-t-elle souligné.

D’ici la réouverture du commerce, il est donc toujours possible de poursuivre ses achats chez Ûzage en visitant son site Internet à l’adresse www.uzage.ca.

Pour des façons simples et sécuritaires de soutenir nos entreprises locales, visitez le site vitrinemaskoutaine.com.

Par Donovan St-Hilaire
Saint-Hyacinthe Technopole

image