29 octobre 2015
Volet Soutien au bénévolat – Entreprise
La Cage de Saint-Hyacinthe, lauréate du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite, Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe; Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene; Mélanie Charron, gérante de La Cage de Saint-Hyacinthe; Benoit Gaulin, gestionnaire; et Yvon Pinsonneault, associé de La Cage de Saint-Hyacinthe.

Sur la photo, de gauche à droite, Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe; Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene; Mélanie Charron, gérante de La Cage de Saint-Hyacinthe; Benoit Gaulin, gestionnaire; et Yvon Pinsonneault, associé de La Cage de Saint-Hyacinthe.

Le président et chef de la direction du Groupe Sportscene, Jean Bédard, ­félicite toute l’équipe de La Cage – ­Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe qui s’est vue décerner le Prix du ­bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, volet national pour Soutien au bénévolat – Entreprise.

Publicité
Activer le son

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 23 octobre, à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la ­Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais.

La Cage-Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe et les Loisirs Douville ont été nommés organisation de l’année au ­niveau provincial pour le volet Soutien à l’action Bénévole. La Cage-Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe dans la ­catégorie « Entreprise » et les Loisirs ­Douville dans celle de « Organisme ».

« L’équipe de gestion de La Cage de Saint-Hyacinthe s’est toujours fait un ­devoir d’être impliquée auprès de sa ­communauté locale de par ses actions bénévoles, et ce, depuis de nombreuses années. L’engagement bénévole dans son milieu local est des plus importants. Nous encourageons ces actions dans tout notre réseau. De voir un de nos restaurants recevoir un prix national si ­prestigieux encourage toutes nos troupes à continuer leur travail extraordinaire dans chacune de leur collectivité. La ­direction du Groupe ainsi que le conseil d’administration Sportscene sont très fiers de cet apport social », de mentionner Jean Bédard.

Actions concrètes de La Cage de Saint-Hyacinthe

Depuis plusieurs années, La Cage – ­Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe vient en aide aux organismes de sa région qui souhaitent tenir des événements tels que des conférences de presse, des repas-bénéfice ou des spectacles au profit de clubs sportifs ou de fondations. Elle ­assure l’organisation logistique et met à contribution non seulement ses ­dirigeants, mais aussi les membres de son personnel. En mettant à la disposition des bénévoles ses ressources ­matérielles et humaines, elle facilite considérablement leur travail et soutient la promotion d’activités de sport et de ­loisir tant auprès des jeunes que des adultes.

L’entreprise reconnaît également le ­travail des bénévoles en leur offrant des chèques-cadeaux et des repas. Pour La Cage – Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe, ­encourager le développement individuel et collectif des membres d’équipes régionales de différents sports amateurs est l’une des marques de son engagement au sein de la communauté. La responsabilité sociale est primordiale pour les dirigeants de cette entreprise.

image