6 décembre 2012
La Caisse de dépot et Desjardins derrière Fibres Serden
Par: Le Courrier

Entre mai et septembre 2012, deux nouvelles entreprises de la Montérégie ont bénéficié d’un appui de 1,5 M$ qu’ont investis conjointement Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Publicité
Activer le son

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du fonds Capital croissance PME mis en branle en 2010. Ce fonds permet aux PME de poursuivre leur développement et de réaliser leurs projets de croissance.

« Ces investissements permettront à Autobus Dufresne, dont le siège social est situé à Sainte-Martine en Montérégie, d’assurer la continuité de son développement et à Fibres Serden, de Saint-Hyacinthe, de poursuivre son expansion, a indiqué Luc Houle, vice-président principal, Investissements à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ce partenariat permet à la Caisse d’optimiser son offre auprès des petites entreprises prometteuses partout au Québec, tout en générant des rendements pour nos déposants. »L’entreprise Fibres Serden de Saint-Hyacinthe fabrique des boîtes pour les camions de type « pick-up » pour la marque Maranda. Près d’une soixantaine d’employés travaillent chez Fibres Serden, créée en 2004.

image