6 septembre 2012
La CDC fête la rentrée et ses 15 ans!
Par: Le Courrier

Comme tous les ans, la Corporation de développement communautaire (CDC) des Maskoutains souligne la rentrée communautaire. Mais cette année, elle fêtera également son 15 e anniversaire.

C’est le 4 août que la CDC des Maskoutains a entamé sa 15 e année d’existence. À l’occasion de la rentrée, la corporation organisera un pique-nique pendant lequel elle soulignera également son anniversaire. L’activité se tiendra le jeudi 13 septembre au parc Les Salines, dès 11 h 30 et se terminera vers 14 h.

Suivra dès le début octobre une série d’activités pour l’année 2012-2013. Conférences, colloques, dîners-conférences, formations et midis-lunch seront au programme pour les 57 organismes membres de la CDC. Jusqu’à maintenant, une douzaine d’activités sont prévues, mais d’autres s’ajouteront également au cours de l’année. « La CDC veut de plus en plus créer des liens entre les organismes. Pour ceux qui veulent suivre les évènements, nous avons construit un calendrier des activités qui se tiendront au cours de l’année. Des activités ponctuelles seront ajoutées c’est certain, mais nous les ajouterons sur notre site Internet », précise Chantal Goulet, coordonnatrice à la CDC des Maskoutains.

De la nouveauté

C’est dans son tout nouveau local situé au deuxième étage du 515, avenue Robert au centre-ville, que la CDC a tenu sa conférence de presse de la rentrée.

« Notre ancien local ne répondait plus à nos besoins. Nous avions souvent à louer un local pour accueillir les 57 organismes membres et c’est mieux pour la CDC d’être au centre-ville étant donn�� que plusieurs organismes sont situés dans ce secteur de Saint-Hyacinthe », explique Mme Goulet.En plus du déménagement, la CDC accueille une nouvelle adjointe aux communications et au développement. Il s’agit d’Alexandra Gibeault. Selon la coordonnatrice, il est difficile de trouver la perle rare pour ce poste étant donné qu’il nécessite une relation étroite avec les différents organismes. « Sébastien [Girard] était difficile à remplacer. Nous voulions quelqu’un d’aussi exceptionnel que lui et nous l’avons trouvé », se réjouit Mme Goulet. Le calendrier et les informations relatives aux activités de la CDC seront disponibles sous peu sur le site Internet de la corporation au www.cdcmaska.org

image