17 novembre 2011
La chaleur s’amène au Centre des arts
Par: Le Courrier
La Compagnie Créole sera en spectacle, samedi, au Centre des arts Juliette-Lassonde à 20 h.

La Compagnie Créole sera en spectacle, samedi, au Centre des arts Juliette-Lassonde à 20 h.

Une vague de chaleur s’installera, samedi, au Centre des arts Juliette-Lassonde avec le passage de La Compagnie Créole qui présentera son spectacle La grande fête dès 20 h.

Après plus de 30 années d’existence, le groupe français antillo-guyanais conçu de la chanteuse Clémence Bringtown, et les chanteurs José Sébéloué à la guitare et aux percussions, Guy Bevert à la batterie et aux percussions et Julien Tarquin à la basse, continue d’être aussi rassembleur, et cette fois-ci, précisément à l’occasion de la grande fête de Noël.

« Nous venons célébrer la grande fête de Noël au Québec. C’est une fête très importante chez nous et nous souhaitons la partager à la saveur des Antilles », annonce Guy Bevert.C’est donc sous des airs festifs aux rythmes de merengue, de reggae et de cumbia que La Compagnie Créole partagera avec le public maskoutain des cantiques de Noël.Une grande fête n’en serait toutefois pas une sans les plus grands classiques de ce groupe qui sillonne le monde depuis sa création dans les années 80.C’est la raison pour laquelle la formation incorporera dans le spectacle leurs plus grands succès tels C’est bon pour le moral, Ça fait rire les oiseaux, Le bal masqué, ou encore, La machine à danser. Chantant essentiellement en français, le groupe promet aussi quelques chansons en espagnol et en créole, ou encore quelques reprises en anglais.

image