26 mai 2016
La Clé sur la Porte a fêté ses 35 ans
Par: Le Courrier
Les membres du conseil d’administration de La Clé sur la Porte ont pris part à la fête pour souligner les 35 ans de l’organisme.

Les membres du conseil d’administration de La Clé sur la Porte ont pris part à la fête pour souligner les 35 ans de l’organisme.

Publicité
Activer le son

Le 12 mai s’est tenu au centre communautaire Christ-Roi, un 5 à 7 commémorant les 35 ans d’existence de l’organisme La Clé sur la Porte de Saint-Hyacinthe. La maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, tenait lors de ce cocktail, à remercier les nombreux partenaires et donateurs qui au fil des années, lui ont permis de réaliser sa mission.

Environ 75 personnes étaient présentes. Les représentants des députés Brigitte Sansoucy et Chantal Soucy se sont adressés aux invités pour souligner l’excellent travail réalisé depuis 35 ans. Quelques discours retraçant l’historique de La Clé sur la Porte, ainsi que les témoignages de deux femmes ayant vécu cette violence, ont permis aux invités présents de mieux saisir l’ampleur de cette problématique et l’importance d’offrir du support à celles qui tentent d’y échapper.

Rappelons que depuis son ouverture en 1981, La Clé sur la Porte a accueilli 4 200 femmes et 3 320 enfants en hébergement et répondu à plus de 35 000 demandes d’aide, d’informations et d’accompagnements sans hébergement. Tous les services sont confidentiels et offerts gratuitement, à toute heure du jour ou de la nuit, 7 jours par semaine.

image