14 janvier 2016
La CNESST est à la recherche de leaders en santé et sécurité du travail
Par: Le Courrier

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle aux différents milieux de travail qu’il est toujours temps de ­soumettre des candidatures dans la ­catégorie Leader en santé et sécurité du travail du concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. La période de mise en candidature pour cette catégorie s’étend jusqu’au 22 janvier.

publicité

Cette catégorie vise à mettre en lumière, d’une part, un travailleur et, d’autre part, un représentant ­d’employeur, qui se sont particulièrement distingués dans leur milieu de ­travail pour avoir transmis à leurs ­collègues la valeur de la santé et de la sécurité du ­travail. Par leurs actions, leur personnalité et leur ­démarche professionnelle, ces ­personnes ­constituent des modèles inspirants pour leur entourage.

Chaque candidature, qui peut être ­présentée par un collègue, un membre du personnel ou un gestionnaire de ­l’entreprise, doit mettre en valeur les ­talents et les qualités du candidat. Elle doit démontrer comment, par ses ­réalisations et ses actions concrètes, le candidat est un agent de mobilisation et de ­changement, et contribue à l’implantation d’une culture de santé et de ­sécurité dans son milieu de travail. Les deux ­gagnants seront choisis par un jury ­national composé de représentants ­d’employeurs, de travailleurs, d’experts de la CNESST et de partenaires. La remise des prix se tiendra au printemps, à ­l’occasion du onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.

Pour s’inscrire et connaître tous les détails sur le concours, on peut visiter le site à grandsprixsst.com et y visionner les vidéos présentant les lauréats de l’an dernier.

image