15 août 2013
La confiance règne au Show de la rentrée
Par: Alain Bérubé
L'équipe du Show de la rentrée Desjardins, qui débute ce jeudi 15 août pour se terminer le samedi 17 août, prévoit une 7 e édition éclatante, qui pourrait fracasser des records d'affluence.

L'équipe du Show de la rentrée Desjardins, qui débute ce jeudi 15 août pour se terminer le samedi 17 août, prévoit une 7 e édition éclatante, qui pourrait fracasser des records d'affluence.

Le Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale débute ce jeudi 15 août avec une programmation des plus solides.

publicité

La présidente Huguette Beaugrand confirme que plus de 2000 forfaits ont trouvé preneur lors de la prévente, au tarif de 30 $. « C’est un record à vie pour le Show de la rentrée, ce qui augure très bien. L’intérêt est bien sûr très grand pour le spectacle de Dennis DeYoung, qui aura lieu vendredi. Mais l’ensemble de la programmation plaît beaucoup aux gens », affirme-t-elle.Le directeur général Patrick Lespérance abonde dans le même sens. « Il y a un engouement important pour le festival depuis plusieurs mois. Les demandes d’information ont débuté plus tôt qu’à l’habitude. L’hommage à Elvis Presley avec en vedette Martin Fontaine ainsi que le retour des Vikings, avec une liste impressionnante d’invités, sont également à ne pas manquer. Les prestations de nos talents locaux (Bonté Divine, Pat et les Culs-de-Sacs) et les hommages à AC/DC et à Michel Pagliaro seront également de grande qualité », fait-il observer.M. Lespérance soutient que le Show de la rentrée n’a pas à rougir dans le jeu des comparaisons, affirmant que ça vaut largement le déplacement.« Même si ça se tient dans une petite communauté, on voit grand. Le chapiteau peut accueillir plus de 5000 personnes, en plus des nombreux autres spectateurs qui peuvent voir le tout à l’extérieur par le biais des écrans géants. Quant au site, il est très bien aménagé, avec huit restaurants sur place et beaucoup d’animation. C’est un endroit idéal pour toute la famille, et ce, à coût raisonnable », opine-t-il, ajoutant que les jeux gonflables et d’eau seront accessibles gratuitement.Des nouveautés ont été apportées pour l’édition 2013, avec la présentation de tirs de tracteurs modifiés samedi après-midi ainsi que l’aménagement d’un stationnement payant (5 $), à côté de la Maison des jeunes.« Nous maintenons le service de navette gratuite, qui reliera le parc Donald-Martin à plusieurs endroits à travers la ville. C’est une priorité pour nous », assure Mme Beaugrand.

Fierté

Au-delà de l’aspect festif qui entoure la programmation musicale, Huguette Beaugrand avance que le Show de la rentrée représente à merveille le dynamisme de la communauté valoise et de la région en général.« Je dis souvent qu’Acton Vale est un village gaulois, qui fait des miracles avec des ressources moins grandes qu’ailleurs. Nos nombreux bénévoles, toujours fidèles et engagés, font une grande différence. Le Show de la rentrée a été longtemps un secret trop bien gardé, mais nous faisons parler d’Acton Vale de plus en plus à travers la province et c’est tant mieux! », s’exclame Mme Beaugrand.« Nous avons mis davantage d’efforts sur la publicité sur différentes plateformes. Et les médias embarquent plus que jamais. Si tout va bien, je prévois un record d’affluence pour notre 7 e édition. Une chose est sûre, toute l’équipe est prête à accueillir les visiteurs », conclut Patrick Lespérance.Information: www.leshowdelarentree.com, 450 546-7777 ou info@leshowdelarentree.com.

image