12 septembre 2013
La Coop Comax remet 5 000 $ au Pavillon horticole de l’ITA
Par: Le Courrier

Chaque année, La Coop Comax remet les surplus de son tournoi de golf annuel à une cause qui lui tient à coeur. Le 9 août, lors de la 10 e édition, le président du conseil d’administration Michel Gauvin a procédé à la remise d’un chèque de 5 000 $ au Pavillon horticole Écoresponsable de l’ITA de Saint-Hyacinthe.

D’abord un outil pédagogique, cet édifice multifonctionnel permet de favoriser l’innovation et de faire de l’éducation populaire en matière d’écoresponsabilité.

Il soutient la mission de mettre en évidence les bienfaits de l’horticulture sur l’environnement, la santé et le bien-être au moyen de démonstrations, d’expérimentations et d’activités d’enseignement. Les fonds remis lors de la soirée serviront entre autres à des activités d’éducation populaire autant auprès de la population que des étudiants. Également, La Coop Comax a profité de cette soirée pour lancer son tout nouveau programme adressé exclusivement aux employés : « J’me donne O max ». Ce programme permettra donc aux employés de réaliser un projet personnel exceptionnel ou de relever un défi pour une cause qui leur tient à coeur (exemple : un programme de remise en forme; une formation dont ils ont toujours rêvé; une participation à une levée de fonds d’un organisme sans but lucratif, etc.). La participation de l’employeur sera faite par la remise d’une bourse de 1000 $ qui sera répartie annuellement comme suit : deux bourses de 500 $ chacune ou une bourse de 1 000 $. Le comité du programme « J’me donne O Max » acceptera les demandes d’inscription entre le 1 er mars et le 30 avril de chaque année, et ce, à compter de 2014. Par contre, le programme n’étant pas officiellement commencé, les administrateurs ont décidé d’octroyer exceptionnellement la bourse à Lyne Tourigny, expert-conseil végétal, qui participera au rallye du Trophée Roses des Sables en octobre. Le Trophée Roses des Sables est un raid féminin qui a lieu au Maroc. Eco-citoyenneté et solidarité sont au rendez-vous, avec une remise de dons aux enfants du grand sud marocain.

image