7 novembre 2013
Fusion entre trois coopératives agricoles
La Coop des Montérégiennes voit le jour!
Par: Le Courrier
Sur la photo, Ernest-William Gasser (à gauche), président de La Coop des Montérégiennes, et Christian Massé, directeur général de La Coop des Montérégiennes.

Sur la photo, Ernest-William Gasser (à gauche), président de La Coop des Montérégiennes, et Christian Massé, directeur général de La Coop des Montérégiennes.

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que le président Ernest-William Gasser a annoncé le 31 octobre, lors d’une conférence de presse à l’Hôtel Castel et Spa Confort, le lancement de La Coop des Montérégiennes.

Publicité
Activer le son

« C’est une nouvelle organisation d’envergure qui voit le jour aujourd’hui et nous pouvons être fiers du travail accompli. La Coop des Montérégiennes est issue d’une fusion très positive, il n’y a ni de conquis, ni de conquérant! Ce ne peut qu’être bénéfique pour nos membres et pour la région », a déclaré M. Gasser.

Le directeur général de la coopérative, Christian Massé, a souligné que l’intérêt des membres a toujours été respecté lors des décisions prises au cours de la fusion. « Nous avons toujours veillé à ce que les changements permettent aux membres et clients de continuer à bénéficier de nombreux avantages à faire leurs achats à leur coopérative. Nous avons toujours comme priorité de satisfaire nos membres et cela ne changera pas », a-t-il mentionné. M. Massé et M. Gasser ont également tenu à remercier tous les employés et les membres du conseil d’administration puisqu’ils ont grandement contribué au succès de cette fusion.

À propos de La Coop des Montérégiennes

Fondée en 2013, La Coop des Montérégiennes est une coopérative agricole issue de la fusion de La Coop Excel, La Coop Saint-Damase et La Coop Saint-André d’Acton. Elle a pour mission d’assurer une offre de produits et services spécifiques contribuant à la prospérité de ses membres et clients.

Elle a cinq secteurs d’affaires : productions animales, productions végétales et agroenvironnement, service des grains, quincaillerie Unimat et Énergies Sonic, et six points de services. Avec un chiffre d’affaires de 115 millions de dollars et 100 employés, La Coop des Montérégiennes se classe parmi les 10 plus importantes coopératives agricoles de la province.Son nom lui vient d’une série de montagnes alignées nommées montérégiennes qui traversent le territoire. En effet, où que vous soyez, si vous levez les yeux, vous pouvez apercevoir ces montagnes qui rehaussent le paysage et qui constituent le point commun entre les membres des trois coopératives d’origine. À l’image de cette série de neuf montagnes, La Coop des Montérégiennes est solidement ancrée dans son territoire et constitue un véritable pilier économique et social dans sa région.

image