23 juillet 2015
La Coopérative jeunesse de services ouvre officiellement ses portes
Par: Le Courrier
Les jeunes de la CJS sont prêts à travailler, ils n’attendent que vos appels.

Les jeunes de la CJS sont prêts à travailler, ils n’attendent que vos appels.

Les jeunes membres de la Coopérative jeunesse de services (CJS) ont lancé officiellement leur saison estivale de travaux. Ce sont 15 jeunes de 12 à 17 ans qui ont créé leur propre entreprise coopérative de services pour l’été, afin de se créer un emploi dans leur communauté.

Publicité
Activer le son

Sous la supervision d’une animatrice et d’une coanimatrice, la CJS a pour rôle de guider les jeunes dans l’accomplissement de divers contrats qu’ils auront eux-mêmes dénichés auprès de la population. Ainsi initiés au monde des affaires et à la gestion coopérative, ils devront s’engager dans les différents comités traitant des finances, des ressources humaines et du marketing.

Porté par Espace carrière, ce projet offre aux jeunes des moyens, un lieu et des ressources leur permettant d’assurer la pérennité de leur commerce et ainsi de se préparer au marché du travail. Afin d’y parvenir, les coopérants ont, entre autres, reçu une formation pratique en entrepreneuriat collectif les préparant aux défis sociaux et économiques auxquels ils auront à faire face.

C’est avec enthousiasme qu’ils ont commencé cette semaine à effectuer des travaux, notamment le débroussaillement au Boisé-des-Douze. Ils ont aussi offert des rafraîchissements et des friandises aux visiteurs sur la rue des Cascades lors de la vente trottoir. Arrachage d’herbe à poux, tonte de pelouse, peinture, ménage et animation de fêtes d’enfants sont d’autres exemples des divers contrats qu’ils réaliseront tout au long de l’été.

Si vous avez des travaux de toute sorte à effectuer, n’hésitez pas à faire appel à la CJS au 450 771-4500, poste 226. Les heures d’activités sont du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30, jusqu’au 21 août.

image