18 août 2011
Ouverture du Centre récréoaquatique
La corporation aquatique maskoutaine se mouille
Par: Le Courrier
Les travaux se poursuivent au Centre récréoaquatique.

Les travaux se poursuivent au Centre récréoaquatique.

Bien que le service des Travaux publics de Saint-Hyacinthe soit incable de mettre une date sur l’ouverture des bassins du Centre récréoaquatique, la Corporation aquatique maskoutaine (CAM) a déjà commencé à recueillir des inscriptions pour les cours de natation prévus dès le 1er octobre.

« On a fixé la date, mais on ne sait vraiment pas si le complexe sera prêt. Au pire, nous allons déplacer les cours et en informer toutes les personnes inscrites, mais nous serons extrêmement déçus si nous devons reporter », a laissé tomber le directeur général de la CAM, Éric Leuemberger, en conférence de presse.

Du côté de la Ville de Saint-Hyacinthe, impossible d’obtenir une réponse précise quant à la date d’ouverture des bassins aquatiques aux baigneurs. Le directeur des Travaux publics, Yvan de Lachevrotière, a tout de même promis que les amateurs pourront se jeter à l’eau avant la fin du mois d’octobre.« Les travaux vont bon train, sans anicroche, et le complexe aquatique sera prêt au début du mois d’octobre », a-t-il assuré au COURRIER.Heureusement, car le président de la corporation, Richard Plante, trépigne carrément d’impatience. « Nous avons très hâte de savoir quand le centre pourra ouvrir. On se fait poser la question tous les jours, mais la CAM n’est pas maître du chantier, elle n’est que locataire », a-t-il renchéri.Selon M. de Lachevrotière, les travaux seront achevés à la fin du mois de septembre, mais les bassins ne seront pas prêts avant plusieurs jours. « Il faut faire le grand ménage, remplir les piscines, activer les filtreurs et calibrer l’eau. À lui seul, le bassin de compétition demande cinq jours de remplissage! », a-t-il expliqué.L’ouverture officielle et en grandes pompes du complexe se fera quant à elle un peu plus tard à l’automne.

image