9 août 2018
Soccer
La Coupe des Nations voit le jour
Par: Maxime Prévost Durand
Les instigateurs de la Coupe des Nations, Vincent Sellenet (à gauche) et  Dominic Lepage (à droite), posent en compagnie de Martin Bourgeois de la Rôtisserie Excellence, partenaire de l’événement.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les instigateurs de la Coupe des Nations, Vincent Sellenet (à gauche) et Dominic Lepage (à droite), posent en compagnie de Martin Bourgeois de la Rôtisserie Excellence, partenaire de l’événement. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un nouveau tournoi de soccer pour adultes verra le jour à la fin août à Saint-Hyacinthe. La Coupe des Nations tiendra sa première édition à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme le 25 août, misant entre autres sur l’inclusion des communautés immigrantes dans le cadre de cette activité.

publicité

Les instigateurs du tournoi, Dominic Lepage et Vincent Sellenet, espèrent accueillir plus d’une centaine de joueurs au cours de cette journée, où tous pourront partager leur amour du ballon rond. « On voulait créer un événement pour intégrer les Maskoutains issus de l’immigration, un tournoi qui reflète la communauté d’aujourd’hui », soutient M. Lepage dans un entretien avec LE COURRIER.

L’inscription à la Coupe des Nations se fait sur une base individuelle plutôt que par équipe. Chaque joueur est invité à remplir un formulaire d’inscription et à y indiquer son niveau de jeu. L’organisation se chargera ensuite de former les équipes, qui seront mixtes, et de les équilibrer le mieux possible. « Chaque équipe jouera quatre matchs durant la journée et il y aura un classement final pour couronner un champion », poursuit M. Lepage.

Le tournoi de la Coupe des Nations sera disputé dans une ambiance amicale d’abord et avant tout. Les tacles ne seront pas permis. Le jeu se déroulera à 7 contre 7 avec gardien.

Pour mettre en œuvre ce tournoi, l’équipe de la Coupe des Nations peut compter sur la collaboration du FC Saint-Hyacinthe, notamment pour la gestion des équipements et des terrains. Les recettes du tournoi seront d’ailleurs remises à l’association maskoutaine afin d’aider des jeunes défavorisés à défrayer les coûts d’inscription pour jouer au soccer.

Tous les détails et le formulaire d’inscription à la première édition de la Coupe des Nations sont disponibles sur Facebook, sous l’événement « Coupe des Nations 2018 1ère édition ». La date limite pour s’inscrire est le 20 août. 

image