9 août 2018
La courbe sur Daniel-Johnson dérange
Par: Rémi Léonard
Cette portion de la rue Daniel-Johnson Ouest sera revue dans le cadre d’un projet de réaménagement de l’accès au centre de congrès.

Cette portion de la rue Daniel-Johnson Ouest sera revue dans le cadre d’un projet de réaménagement de l’accès au centre de congrès.

La Ville de Saint-Hyacinthe compte réaménager les abords du centre de congrès afin d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur. L’objectif sera notamment d’atténuer la courbe et d’élargir les voies de circulation sur la rue Daniel-Johnson Ouest, a précisé le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Pour y arriver, la municipalité devra toutefois dégager de l’espace en bordure de cette artère. Le maire a confirmé lundi que la Ville était en discussion avec les propriétaires du terrain qui abrite la pharmacie Pharmaprix pour acquérir une partie du lot afin de se donner l’espace nécessaire pour le réaménagement. On apprend au rôle foncier que le terrain appartient à Yvon Marcil et aux Constructions Robin.

Les discussions avancent rondement, toujours d’après le maire Corbeil. « C’est sur le bord d’être conclu », a-t-il même affirmé. Il a aussi souligné qu’une portion des terrains des Centres d’achats Beauward, de l’autre côté de la rue, devraient également être mise à profit pour ce projet.

Le tout devrait permettre de faciliter l’accès au centre de congrès, alors que la circulation ira nécessairement en augmentant avec l’ouverture récente de l’hôtel Sheraton et des nouveaux restaurants près de l’autoroute.

Non loin de là, des feux de circulation seront également ajoutés à deux endroits sur l’avenue Cusson : à l’intersection avec la rue Daniel-Johnson et vis-à-vis l’une des entrées des Galeries St-Hyacinthe.

image