11 août 2016
Défi-Vision Mira
La course la plus folle de l’année est de retour
Par: Le Courrier
Le Défi-Vision Mira offre un spectacle haut en couleur chaque année sur la piste de l’Autodrome Granby. Photo Courtoisie

Le Défi-Vision Mira offre un spectacle haut en couleur chaque année sur la piste de l’Autodrome Granby. Photo Courtoisie

La 29

Publicité
Activer le son

Dans une voiture préparée par Remorquage Shefford Boissonneault, chaque coureur prendra le volant accompagné d’un copilote qui tentera tant bien que mal de le diriger afin que celui-ci complète les 10 tours de piste prévus pour cette course. « Accélère! Freine! Tourne, tourne! À droite, non non à gauche! »

L’objectif de cette course de stock-car est de donner la chance aux personnes non-voyantes de tenir un volant, mais aussi d’amasser des fonds qui permettront l’entraînement de chiens guides et d’assistance qui pourront ensuite être remis gratuitement à des personnes handicapées visuelles et/ou physiques et à des enfants atteints d’autisme afin d’accroître leur autonomie et de favoriser leur intégration sociale.

Encore une fois cette année, l’humoriste Mario Jean sera le porte-parole de l’activité. « Avec Mira, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas qu’on ne sait pas où on s’en va! », soutient-il avec humour.

Venez partager ce moment exceptionnel pour nos coureurs non-voyants qui, au-delà de leur limite, réalisent avec beaucoup d’adrénaline, un rêve impossible à réaliser dans leur quotidien.

Le prix d’entrée est de 30 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte. Le Défi-Vision fait partie de la programmation de la soirée de Modifié, Sportsman et Pro-Cam Supertruck débutant à 18 h 30. En cas de pluie, la course sera reportée au vendredi 19 août.

image