15 septembre 2020
La COVID-19 fait son chemin
Par: Le Courrier

Le député bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot en isolement préventif forcé et la COVID-19 qui s’invite à la polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe, voilà les deux éléments qui ont marqué la journée de lundi au niveau de la santé publique dans la région maskoutaine.

Publicité
Activer le son

En après-midi, le Bloc québécois a fait savoir que tout son caucus s’était placé en isolement préventif après qu’un employé du cabinet du chef Yves-François Blanchet a reçu un diagnostic positif de COVID-19. Le député de la région, Simon-Pierre Savard-Tremblay, a donc dû imiter ses collègues et suspendre temporairement ses apparitions publiques, lui qui avait participé le matin même à une rencontre à saveur économique avec une vingtaine d’intervenants locaux (voir photo), dont la députée caquiste Chantal Soucy, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil et la préfet de la MRC, Francine Morin. Rappelons que le caucus bloquiste au grand complet s’était réuni mardi dernier au centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Par ailleurs, la journée de lundi a aussi été marquée par l’annonce d’un premier cas positif au sein de la polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe, l’école la plus populeuse du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe. Une lettre à cet effet a été acheminée aux parents par la directrice de l’établissement, Sylvie Ménard. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires afin d’éviter une nouvelle propagation.

Plus de détails jeudi dans Le Courrier

image