4 octobre 2011
La Croix-Rouge des Maskoutains donne le coup d’envoi à sa campagne de souscription
Par: Le Courrier
Les coprésidents d'honneur Mireille Dion Rodier et Jean-Pierre Rodier, au centre de la photo, sont entourés de quelques membres du comité organisateur de l'activité de financement « Accord des saveurs Bières et Saucisses ».

Les coprésidents d'honneur Mireille Dion Rodier et Jean-Pierre Rodier, au centre de la photo, sont entourés de quelques membres du comité organisateur de l'activité de financement « Accord des saveurs Bières et Saucisses ».

Le comité organisateur de la Croix-Rouge des Maskoutains, appuyé par les coprésidents d’honneur de la campagne 2011, Mireille Dion-Rodier et Jean-Pierre Rodier, et par les bénévoles et amis de la Croix-Rouge, a donné le coup d’envoi de sa campagne de souscription et de son activité « Accord des saveurs Bières et Saucisses » le 13 septembre, au club de golf La Providence de Saint-Hyacinthe.

L’activité se tiendra le mercredi 12 octobre, à 17 h 30, au club de golf La Providence. L’argent recueilli sera entièrement consacré aux services aux sinistrés que la Croix-Rouge offre dans la région. Pour la Croix-Rouge, l’espoir commence avec les donateurs, puisqu’au Québec, cette organisation humanitaire ne reçoit aucune subvention statuaire des gouvernements. Michel Lagüe, président de la Croix-Rouge, section Les Maskoutains, souhaite que la population réponde généreusement à cet appel.

De leur côté, les coprésidents d’honneur de la campagne 2011 rappellent que nous vivons tous des périodes où un proche, un membre de la famille ou un ami passe des moments extrêmement difficiles où nous n’avons aucune capacité d’intervenir. Des moments où notre impuissance face à la maladie laisse un goût amer et parfois une sourde révolte en nous. Mais cette fois, avec cette campagne, nous avons le pouvoir d’agir et de ressentir ainsi un profond sentiment de solidarité. Au cours de la dernière année, les intervenants bénévoles de la Croix-Rouge de la Montérégie sont intervenus sur les lieux d’incendies ou d’inondations et ils ont ainsi prêté main-forte à des centaines de sinistrés. Le coût du billet pour l’activité « Accord des saveurs Bières et Saucisses » est de 100 $. Pour se procurer des billets il suffit de contacter Lise Lemonde au 450 773-4647 ou Ernest Bérubé au 450 799-5913. Des billets sont également en vente chez Les Passions de Manon au 1660, rue des Cascades à Saint-Hyacinthe.

image