9 juin 2016
Rendez-vous urbain
La culture au coeur du centre-ville
Par: Amilie Chalifoux
La culture au coeur du centre-ville

La culture au coeur du centre-ville

Le Rendez-vous urbain sera de retour pour une 4

La Société de développement commercial (SDC) Centre-ville Saint-Hyacinthe et les commerçants se sont investis de nouveau dans l’organisation du Rendez-vous urbain.

Du 17 juin au 16 juillet, la population pourra assister à des concerts gratuits dans les rues du centre-ville. Chaque fin de semaine, une rue différente prendra le flambeau à l’animation.

Tous les vendredis, une première prestation sera présentée dès 16 h 30. Suivront les spectacles en soirée prévus pour 19 h et 21 h.

Pour les samedis, une programmation complète du matin au soir est proposée. Cela commence dès 11 h avec les Matinées M&V amie Lolë qui offriront des séances de yoga, zumba et essentrics suivies de prestations artistiques avec la galerie 1855. Dès 13 h, des prestations musicales se feront entendre dans les rues.

En soirée, seront présentés des artistes, tels que Pascal Guertin, Réveillons, Marco et les Torvis, Sarah Bourdon, Karma et Tom Chicoine. On pourra également entendre un hommage à U2 puis aux Colocs ainsi que Câline de Gang.

Unir ses forces

S’ajouteront à la programmation du Rendez-vous urbain, le Marché de l’Art ainsi que Les Samedis Culturels. « Nous avons décidé de travailler ensemble pour que les gens aient envie de rester avec nous durant toute la journée », mentionne Simon Cusson, directeur général de la SDC Centre-ville.

Maintenant rendu à sa 6e édition, le Marché de l’Art est de retour au Marché public. Depuis le 28 mai, une trentaine d’artistes et artisans en arts visuels présentent leurs oeuvres au public entre 9 h 30 et 16 h. Cette année, le Marché de l’Art se prolongera jusqu’au 24 septembre, a annoncé fièrement Sophie Côté, instigatrice du projet et artiste.

Quant aux Samedis Culturels, ils entament une deuxième année consécutive avec le Marché de l’Art, autour du Marché public, dès 15 h 30. À l’initiative de l’organisme Forum 2020 qui offre un service d’intégration aux personnes immigrantes, chaque pays qui constitue le multiculturalisme maskoutain présentera un mets et une performance artistique caractéristique à sa région. Le Mexique, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la France et la Colombie seront parmi les pays mis en valeur tout au long de l’été.

image