17 janvier 2013
Projet d'aréna privé
La décision retardée
Par: Le Courrier

Ce n’est qu’à la fin du mois de janvier que le conseil municipal de Saint-Hyacinthe prendra position face au projet de construction d’un aréna de trois glaces par le Groupe Syscomax.

publicité

Les élus devaient débattre du projet à leur réunion plénière de lundi en vue d’une prise de décision à la séance régulière du 21 janvier, mais ils n’ont pas été en mesure de le faire, notamment parce que trois conseillers étaient absents.

« Alain Leclerc est à Las Vegas, Bernard Barré est en Floride et André Beauregard est malade. Nous en avons discuté, mais la décision a été reportée à la plénière du 28 janvier », a indiqué le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Bernier.Un autre facteur important explique ce report, et c’est le fait que la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe n’a pas encore informé la Ville de ses intentions dans le dossier. Or, pour que le projet privé des trois glaces puisse se concrétiser sur le site de l’exposition agricole et sur l’emplacement du Pavillon de la Jeunesse, l’accord de la Société est nécessaire, et le maire Bernier le reconnaît. « Il faut que la Société d’agriculture se positionne. Nous avons eu des contacts fréquents avec elle et les discussions vont bien », assure-t-il.C’est donc dire que si l’intention du conseil est de donner son aval au projet, la décision officielle ne pourra venir avant sa séance du 4 février. Le maire Bernier a laissé entendre qu’au-delà de cette date, il pourrait être trop tard. « Ça ne peut pas être retardé de trois mois », soutient-il.

image