25 septembre 2014
En route vers le Trophée Roses des Sables
La déterminée et la posée
Par: Maxime Prévost Durand

L’une est très déterminée, l’autre est plus posée. La Maskoutaine Clara Toscani et sa coéquipière Tanya Pinsonnault formeront l’équipage Les Angelots du désert lors du Rallye Trophée Roses des Sables à l’automne 2015. D’ici

publicité

Elles n’ont pas l’ambition de terminer au premier rang des équipages, mais plutôt la volonté de se dépasser, de participer à une activité humanitaire et de sortir de son quotidien.

Déjà, leur quotidien est chamboulé par les activités promotionnelles en vue de financer leur participation au rallye. Rappelons que les équipages canadiens doivent amasser au minimum 25 000 $ pour participer au Trophée Roses des Sables.

« Autant le financement que le rallye est casse-cou, image Clara Toscani. C’est déjà un défi en ce moment! » Bien sûr, le défi n’est pas de la même nature, mais on comprend dans cette comparaison qu’il faut beaucoup de travail et d’acharnement pour accéder au fameux rallye, qui célébrera son 15e anniversaire l’an prochain.

Les deux femmes ont déjà tenu bon nombre d’activités, dont un lave-auto, un vélothon et de l’emballage dans une épicerie de la région. Leur prochaine activité de financement majeure se tiendra le 4 octobre à la Salle Joli-Site à Saint-Pie. Un souper dans le noir sera alors proposé, alors qu’un repas trois services sera servi pour 35 $ par personne.

Pour encourager l’équipage, on les contacte au 450 380-2002. On peut aussi suivre les Angelots du désert sur Facebook et sur le web au www.lesangelotsdudeser.wix.com.

image