23 octobre 2014
CSSSRY
La DG devra partager son temps entre Saint-Hyacintheet Saint-Jean-sur-Richelieu
Par: Jennifer Blanchette | Initiative de journalisme local | Le Courrier
Lise Pouliot portera un second chapeau de directrice générale de CSSS à compter du 27 octobre. Elle a accepté un poste intérimaire à la tête de l’organisation du Haut-Richelieu-Rouville. Photothèque | Le Courrier ©

Lise Pouliot portera un second chapeau de directrice générale de CSSS à compter du 27 octobre. Elle a accepté un poste intérimaire à la tête de l’organisation du Haut-Richelieu-Rouville. Photothèque | Le Courrier ©

Les fonctions s’accumulent pour la directrice générale du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska (CSSSRY), Lise Pouliot, qui se retrouvera également à la tête du CSSS Haut-Richelieu-Rouville dès le 27 octobre.

Publicité
Activer le son

Cette nomination intérimaire fait suite au départ annoncé en septembre de la directrice générale du Haut-Richelieu, Christine Lessard.

Le conseil d’administration de l’organisation de Saint-Jean-sur-Richelieu a entériné la nomination de Mme Pouliot lors d’une séance spéciale tenue le 14 octobre.

La directrice générale du CSSSRY devra donc partager son temps entre les établissements de Saint-Hyacinthe et ceux de Saint-Jean-sur-Richelieu dès lundi prochain.

Impossible de savoir de quelle façon Mme Pouliot naviguera entre ses nouvelles responsabilités et ses obligations en territoire maskoutain puisqu’elle a refusé notre demande d’entrevue.

« Ce n’est pas par manque de collaboration, mais parce qu’il est prématuré de faire quelque commentaire que ce soit, le temps de laisser Mme Pouliot entrer en poste et y évoluer », a justifié la directrice des communications du CSSSRY, par courriel.

Elle a également indiqué que malgré un partage du temps entre les deux CSSS, « la stabilité et la maturité des équipes de [Saint-Hyacinthe] soutiendront la directrice générale au cumul de ses fonctions ».

De nombreux défis attendent Mme Pouliot au CSSSHRR, une organisation de taille similaire à celle de Saint-Hyacinthe; atteinte de l’équilibre budgétaire, poursuite des travaux de transformation ambulatoire et la visite d’Agrément Canada.

Lise Pouliot sera accompagnée par l’actuelle directrice générale, Christine Lessard, jusqu’au 7 novembre.

Mme Lessard était à la barre du CSSSHRR depuis 2008 et a remis sa démission afin d’occuper un poste de présidente-directrice générale au sein du Groupe Champlain, une organisation qui regroupe de nombreux centres d’hébergement et de soins de longue durée.

image