9 juin 2011
La diversité en spectacle!
Par: Véronique Lemonde
De jeunes Maskoutains souhaitent se rendre à la JMJ à Madrid, en août.

De jeunes Maskoutains souhaitent se rendre à la JMJ à Madrid, en août.

Afin de participer à la Journée Mondiale de la Jeunesse qui se tiendra en Espagne au mois d’août, un groupe de 20 jeunes Maskoutains ont décidé d’organiser une soirée culturelle : Le monde en spectacle. L’activité se tiendra ce samedi 11 juin, à 19 h, à la polyvalente Hyacinthe-Delorme et les profits réalisés grâce à la vente des billets seront utilisés pour financer une partie du voyage.

Publicité
Activer le son

L’objectif est d’accueillir plus de 450 personnes qui pourront se divertir en assistant à un spectacle de variétés multiculturel (danse, musique, théâtre, chant), auquel participeront des artistes de différentes origines : africaine, sud-américaine, asiatique, européenne et évidemment québécoise. Il y aura également un défilé de vêtements typiques de différentes régions de nombreux pays.

La réalisation de cette soirée constitue une opportunité de divertissement ainsi qu’une belle occasion de faire connaître des artistes, favoriser l’intégration des personnes immigrantes et les échanges interculturels. La soirée Le monde en spectacle se fera avec la participation de l’École de danse Kadanse, Les Chamaniers, le groupe trait d’union, La Troupe Terre Promise et le groupe Danse Africaine. D’autres artistes de différents pays se joindront également à ce spectacle. Billets en vente à l’Évêché de Saint-Hyacinthe et à la Maison de la Famille des Maskoutains.

image