24 mai 2012
La diversité est à l’honneur
Par: Le Courrier
Clermont Gilbert avec ses étudiants lors du spectacle de l'année dernière.

Clermont Gilbert avec ses étudiants lors du spectacle de l'année dernière.

Pas moins d’une centaine de personnes de tous les âges, allant de 7 à 75 ans, seront rassemblées sur une même scène dans le cadre du 16 e spectacle annuel organisé par Clermont Gilbert, professeur de guitare, qui aura lieu samedi et dimanche à la salle de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe.

publicité

Professeur de guitare à temps plein depuis 2001, Clermont Gilbert enseigne à près d’une centaine d’étudiants chaque année. Certains sont fidèles depuis de nombreuses années, tandis que d’autres cèdent leur place à de nouveaux étudiants une fois l’automne arrivé. Ils célèbreront, cette fin de semaine, tous les efforts qu’ils ont déployés au cours de l’année en vue de ce spectacle annuel.

« Ce spectacle est le cadeau de fin d’année des élèves. Ils ont travaillé fort pour cela. Cela sera notre party de fin d’année », énonce avec enthousiasme Clermont Gilbert.Bien que ce dernier enseigne la guitare, le spectacle ne s’en tiendra pas qu’à un seul instrument de musique. Au contraire, avec une centaine d’étudiants, M. Gilbert sait reconnaître les différents talents qui passent dans sa classe. Certains ont des talents en chant, mais d’autres jouent également d’autres instruments de musique, explique le professeur.« Nous avons, au sein du groupe, des guitaristes, mais aussi un batteur, un bassiste et une claviériste. C’est comme une grosse chorale! »Et un répertoire pour tous les goûts a été mis sur pied par M. Gilbert. « Je bâtis le répertoire du spectacle selon les chansons qui tournent à la radio. Cette année, il y aura plusieurs chansons de Star Académie, il y aura aussi des pièces d’Andrée Watters, Whitney Houston, Simple Plan et une chanson de Coeur de pirate chantée par deux filles de 10 ans », relate-t-il.Le spectacle étant d’une durée d’un peu plus de deux heures, il y aura également une place dans la programmation pour quelques succès des années 60 et 70 ainsi que pour des pièces issues de tous les genres musicaux, tels que la pop et le country, question de plaire à tous les groupes d’âge.La représentation de samedi se donnera à 19 h, tandis que la représentation de dimanche aura lieu à 13 h 30. Les billets sont disponibles auprès des étudiants de M. Gilbert ou encore, en contactant ce dernier au 450 771-9008. Des billets seront également disponibles à l’entrée.

image