20 octobre 2011
La femme qui parle avec les arbres!
Par: Véronique Lemonde
La conteuse Élisabeth Desjardins a une manière bien à elle de raconter la nature.

La conteuse Élisabeth Desjardins a une manière bien à elle de raconter la nature.

Pour sa soirée de contes du mois d’octobre, le Bilboquet reçoit la conteuse Élisabeth Desjardins qui viendra présenter son spectacle intitulé « La Femme qui parle avec les arbres ».

Se perdre dans la forêt pour aller à la rencontre de sa nature profonde… Se perdre dans la forêt pour rencontrer les arbres millénaires, se laisser bercer par leurs histoires, histoires vieilles comme le monde, histoires de nos ancêtres. Entre le réel et le magique, Élisabeth Desjardins dépeint une promenade au coeur d’une forêt millénaire. Chaque arbre rencontré, un pommier, un noisetier, un thuya, un pin, lui fera découvrir des histoires de sagesse tirées de contes traditionnels. C’est ainsi qu’elle tisse devant vos yeux des récits de femmes où s’entremêlent contes de fées, mythes et rêveries.

Déjà sur le pas du sentier, Élisabeth Desjardins nous transporte dans des pays qui nous amènent bien loin dans l’espace et le temps. Ce spectacle est un voyage dans le monde des archétypes, de l’imaginaire et de l’intériorité. Ce vendredi 21 octobre, à 19 h 30, au Bilboquet.

image