18 août 2011
La fermeture de Parmalat encore retardée
Par: Le Courrier
La fermeture de l'usine maskoutaine de Parmalat a été repoussée au mois d'août 2012.

La fermeture de l'usine maskoutaine de Parmalat a été repoussée au mois d'août 2012.

Alors qu’on annonçait la fermeture de l’usine maskoutaine de Parmalat pour cet automne, LE COURRIER a appris que les opérations vont être prolongées jusqu’au mois d’août 2012.

publicité

Le président du syndicat des employés de l’usine, René Provençal, affirme avoir appris la nouvelle il y a trois semaines. « On n’a pas de commentaires, car il n’y a jamais rien de couler dans le béton », a-t-il expliqué. Le président du syndicat n’a pas voulu donner plus de détails.

En mars 2010, les ouvriers avaient appris que la section maskoutaine de Parmalat fermerait ses portes à l’automne 2011. À ce moment, c’était la deuxième fois qu’on prolongeait la durée de vie de l’usine. Une vingtaine d’employés sont touchés par l’éventuelle fermeture de l’usine de la rue Nelson.À la demande du syndicat local, le conseiller syndical affilié à la Centrale des Syndicats Démocratiques (CSD), Bernard Cournoyer, a également refusé de commenter cette nouvelle décision.La convention collective des employés maskoutains a été renouvelée en 2009. Elle sera donc valable jusqu’à la fermeture du bâtiment. La direction de Parmalat n’a pas rappelé LE COURRIER.

image