9 octobre 2014
La fête tombe à l’eau pour les Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
La pluie a compliqué le travail des six équipes qui ont foulé le terrain de l’école secondaire Saint-Joseph au cours du dernier week-end. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La pluie a compliqué le travail des six équipes qui ont foulé le terrain de l’école secondaire Saint-Joseph au cours du dernier week-end. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

En plus de devoir composer avec une pluie battante pour leur programme triple, les Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph ont remporté un seul de leurs trois matchs, samedi, dans le cadre de leur grande fête annuelle.

Publicité
Activer le son

Les Patriotes juvéniles ont sauvé l’honneur en soirée avec une victoire de 14-0 face au Collège Durocher-Saint-Lambert. En après-midi, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a sèchement battu Saint-Joseph 41 à 0 chez les cadets, pendant que les Patriotes benjamins s’inclinaient 54 à 6 contre l’école Marcel-Landry.

Le jeu au sol a été privilégié par chacune des équipes, peu importe la catégorie, en raison des conditions difficiles de jeu. Les précipitations se calmaient par moment avant de reprendre de plus belle, causant quelques échappées ici et là.

Les benjamins n’ont malheureusement pas fait le poids face à l’école Marcel-Landry, alors que la défensive maskoutaine a été mise à l’épreuve régulièrement par la vitesse de ses adversaires. L’équipe de Saint-Joseph, toujours en quête d’un premier gain cette saison, a réussi à inscrire six points pour éviter un second blanchissage consécutif.

Du côté des cadets, les Patriotes n’ont pas été en mesure de contenir la dominante équipe du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, qui a pris une avance de 27-0 à la mi-temps. Saint-Joseph a tout de même réussi quelques belles courses, mais n’a jamais été en mesure de concrétiser ses avancées sur le terrain.

Malgré la défaite, une deuxième en autant de matchs face au Drakkar, les Patriotes pointent au troisième rang du classement avec une fiche de .500 après six rencontres. Trois jours plus tôt, le 1er octobre, les Patriotes avaient remporté leur troisième victoire de la saison face à la Polyvalente Ch.-Armand-Racicot par la marque de 32 à 14.

À la dure pour les juvéniles

Les Patriotes juvéniles ont réussi à conserver leur fiche parfaite, non sans peine, face au Collège Durocher-Saint-Lambert. Un seul touché a été marqué dans cette rencontre, malgré le pointage de 14-0. Les autres points ont été marqués sur des touchés de sûreté provoqués par les unités spéciales de l’ESSJ.

La défensive des Patriotes a une fois de plus contenu l’attaque adverse, elle qui n’a rien concédé depuis les 14 derniers quarts passés sur le terrain.

Prochains rendez-vous

Les différentes équipes des Patriotes seront de retour sur le terrain ce week-end, alors que les cadets affronteront l’école Fernand-Lefebvre samedi matin à Saint-Hyacinthe pour tenter de conserver leur troisième place au classement, pendant que l’équipe juvénile sera à Sherbrooke pour se mesurer à l’école du Phare.

Dimanche, la formation benjamine sera opposée aux meneurs de la division 3, l’école J.-H.-Leclerc, sur le terrain de l’ESSJ.

image