19 mars 2015
En route vers la Coupe Dodge
La fin pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand

Une semaine après une défaite ­crève-coeur au Stade L.-P.-Gaucher ­forçant la tenue d’un ultime match face aux Cantonniers de Magog, les Gaulois d’Antoine-Girouard ont vu leur route vers la Coupe Dodge se terminer dès le premier tour en perdant le troisième match de la série 5 à 2 à l’Aréna de ­Magog vendredi dernier.

publicité

En retard 2 à 0 après deux périodes, les Gaulois ont remonté la pente dès le début du dernier tiers, alors que le capitaine Alexandre Grisé et Thomas Éthier ont ­enfilé chacun un but dans les trois ­premières minutes de jeu.

Les Cantonniers ont vite fait de ­reprendre le contrôle du match, ­répliquant avec deux buts à la douzième et la quinzième minute de la troisième période par l’entremise de Tristan ­Béliveau et William Leblanc.

Christopher Benoit a complété la marque dans un filet désert, ­enfonçant le clou dans le cercueil des Maskoutains.

Le reflet de la saison

Ce dernier match des Gaulois, qui les ­envoyait en vacances, aura été à l’image de leur saison, estime ­l’entraîneur-chef Martin Cadorette.

« On a eu de bonnes occasions tôt dans le match, mais on n’a pas été ­capable de marquer. Ce match reflète bien notre ­saison. La compétitivité était là, mais on a manqué de constance dans plusieurs ­situations. »

Les Gaulois ont présenté la pire fiche de la Ligue de hockey midget AAA cette ­saison, ne remportant que 13 victoires, dont seulement huit en temps régulier, en 42 rencontres.

Quatorze joueurs de l’édition ­2014-15 des Gaulois pourraient être de retour l’an prochain. Mais aucune place ne semble assurée à entendre ­l’entraîneur-chef. « On se pose des ­questions à savoir si les 14 joueurs qui ­pourraient revenir seront de retour, ­avertit-il. Ce sera à eux de prendre les moyens pour qu’on les garde avec nous. »

image