21 mars 2013
La Foire du livre ferme les livres
Par: Le Courrier

C’est le dimanche 17 mars qu’on a tourné la dernière page de la Foire du livre aux Galeries St-Hyacinthe sur le thème « Ça fait rire les oiseaux ». Sylvie Grimard, agente de promotion pour la Foire du livre, avoue être comblée par le succès de cette 6e édition.

Publicité
Activer le son

Cette année, deux activités étaient intégrées à la programmation au profit de cette belle aventure littéraire et ont été couronnées de succès. Le volet ésotérique a été un franc succès avec Ginette Blais et France Gauthier. D’autres ont eu une préférence pour la pièce interactive Céline et André écrite par Danielle Proulx et Guy Corneau. C’était la première fois que l’on présentait une pièce de théâtre dans le cadre de la Foire du livre.

Outre ces deux propositions, les visiteurs ont eu le plaisir de faire d’heureuses rencontres avec Jean-Pierre Ferland, Gaétan Frigon, Sylvie Payette, les Daraîche, Gribouille Bouille, Paul Roux et plusieurs autres invités.Parmi les activités les plus courues, le passeport littéraire pour les enfants, le rallye littéraire sans oublier les expositions d’oeuvres d’élèves de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. En tout, il y a eu un total de 1 290 inscriptions scolaires, et plus de 1 000 enfants ont assisté à la représentation de Toc Toc Toc.La Foire du livre a acquis une réputation remarquable depuis sa première édition. Voilà une belle occasion de promouvoir la production littéraire d’ici et d’ailleurs. Une belle programmation festive a permis à des milliers de visiteurs et de lecteurs d’être aussi spectateurs et grâce aux auteurs le livre a pu devenir fascination et évasion.

image