16 avril 2020
La Fondation des Canadiens pour l’enfance soutient des projets de la CSSH
Par: Maxime Prévost Durand

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a remis 9850 $ à la CSSH pour soutenir deux écoles de la région qui souhaitent aider leurs élèves à adopter un mode de vie sain grâce au sport.

Deux projets de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, dont la mission est d’offrir à des jeunes issus d’un milieu défavorisé une opportunité d’adopter un mode de vie sain grâce au sport et à l’activité physique.

Publicité
Activer le son

Au total, c’est une contribution de 9850 $ qui a été accordée aux écoles primaires Saint-Sacrement, de Saint-Hyacinthe, et au Coeur-des-Monts, de Saint-Pie, a fait savoir la régisseuse aux communications de la CSSH, Esther Charette.

L’école Saint-Sacrement a reçu un montant de 5850 $ qui permettra de payer les coûts reliés à des cours de natation qu’elle souhaite proposer à ses élèves du préscolaire et des classes de développement. Ce projet vise à leur apprendre les bases de la natation et la sécurité autour d’une piscine.

L’école primaire au Coeur-des-Monts a quant à elle obtenu un montant de 4000 $ pour faire l’achat de patins et de matériel lié aux sports de glace. Cet équipement pourra ainsi être utilisé dans le cadre des cours d’éducation physique et lors de sorties de patin.

En plus de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a annoncé un soutien financier à 72 autres organismes œuvrant auprès des enfants à travers le Québec. Une enveloppe totale de 1,1 million de dollars en dons a été partagée entre ces organismes.

image