1 novembre 2012
La Fondation des maladies du coeur à la recherche de bénévoles
Par: Le Courrier

La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC est actuellement à la recherche de bénévoles pour mener à bien sa campagne annuelle de financement porte-à-porte. L’activité se tiendra pour une 2 e année dans les villes de Saint-Hyacinthe, Sainte-Madeleine, Saint-Dominique, Saint-Damase et La Présentation du 9 au 25 novembre.

publicité

Les bénévoles ont pour mission de visiter entre 15 et 30 maisons sur leur rue ou une rue avoisinante afin de recueillir des dons. Ceux-ci serviront à l’avancement de la recherche sur les maladies cardiovasculaires ainsi qu’à la promotion de la santé du coeur. L’année dernière ce sont plus de 16 347 $ qui ont été amassés grâce à nos 152 valeureux bénévoles.

Les maladies du coeur et les AVC sont responsables du décès prématuré d’une personne sur trois au Canada. Ils nous touchent tous de près ou de loin : personne n’est à l’abri de cette menace. Les maladies du coeur et les AVC demeurent deux des principales causes de décès au Canada, responsables de la mort d’une personne toutes les sept minutes, c’est-à-dire des milliers de vies fauchées prématurément. Pour ce faire, nous sollicitions votre collaboration et vous invitons à communiquer avec Mylène Claprood au 450 442-6387 poste 222 ou par courriel au mclaprood@fmcoeur.qc.ca afin de vous porter volontaire et prendre part à cette campagne. -30-

image