7 mars 2013
Collège Antoine-Girouard
La Fondation survivra au collège
Par: Le Courrier

Lorsque prendra fin l’année scolaire en cours, le collège Antoine-Girouard cessera d’exister en tant qu’institution d’enseignement privée, mais sa disparition n’entraînera pas la dissolution immédiate de sa Fondation.

Publicité
Activer le son

La Fondation du collège Antoine-Girouard demeurera active au moins une autre année encore parce que sa mission ne se terminera pas le 30 juin 2013, a indiqué son président, Patrick Lagacé.

« Savoir ce qu’il adviendra de la Fondation, ce n’est pas une priorité présentement et nous n’avons pas eu l’occasion d’en discuter. Nous allons terminer l’année en cours et demeurer opérationnels en 2013-2014 parce que certaines bourses attribuées à des élèves finissants ne leur seront versées que durant la prochaine année scolaire », a précisé M. Lagacé.L’organisme qu’il préside a pour mission de soutenir financièrement des élèves et leur famille, de même que de contribuer au développement des activités scolaires et parascolaires du collège Antoine-Girouard. Les renseignements financiers rendus publics par l’Agence du revenu du Canada indiquent qu’au cours de son année financière 2011-2012, la Fondation a enregistré des revenus de 150 153 $ et dépensé 313 004 $, dont 138 795 $ sous forme de dons; à la fin de cet exercice financier, son actif se chiffrait à 799 141 $, dont 695 000 $ sous forme de placements à long terme.M. Lagacé a mentionné que le conseil d’administration de la Fondation allait éventuellement consulter ses conseillers du cabinet d’avocats Sylvestre et Associés pour établir avec eux un plan de match pour la suite des choses. « Mais il n’y a pas d’urgence à court terme », a-t-il répété.

image