8 mars 2012
La grande classe avec France D’Amour
Par: Le Courrier

Après avoir offert une prestation au Music-Hall de la Fondation Aline-Letendre, France D’Amour est de retour à Saint-Hyacinthe dans un spectacle dont « la vedette est la musique ». Elle y présentera les pièces tirées de son premier album en anglais Bubble Bath & Champagne, vendredi, au Centre des arts Juliette-Lassonde.

Ce n’est qu’après vingt ans de carrière que France D’Amour, ayant étudié en guitare jazz, se fait plaisir et présente un spectacle qui rend hommage à la musique des années 20 et 30.

« En tant qu’artiste, j’avais besoin d’aller là avec la musique et avec la guitare, explique-t-elle. Ceux qui me connaissent bien n’ont pas été surpris, car il y avait une vraie sonorité jazzy dans le troisième album et j’ai un petit côté fleur bleu et romantique. Je faisais souvent un petit cadeau à la fin de mes show. À force d’avoir des encouragements, je me suis dit que je n’étais pas la seule à aimer cela et qu’il y a plein d’artistes de musique jazz et je savais qu’en chantant en anglais, je ne tournerais pas dans les radios, alors je me suis fait plaisir! »Sur ce neuvième album en carrière, la chanteuse connue pour ses influences rock interprète de nouvelles compositions et deux reprises, soit Night & Day de Cole Porter et What The World Needs Now Is Love de Burth Bacharach.« L’album a été bien reçu et je pense comprendre pourquoi les gens l’aiment, commente l’artiste. C’est un album très atmosphérique que l’on peut écouter sur le bord d’une piscine ou dans son salon. Et c’est une musique dynamique qui peut être écoutée forte. » Accompagnée sur scène du guitariste Jason Lang, du batteur Sam Harrison, du bassiste Patrick Lavergne et du pianiste Philippe Turcotte, la chanteuse présentera donc les pièces tirées de son plus récent album. Mais aussi des standards de la musique jazz, ajoutés pour le spectacle, tels que Unforgettable, The look of love, Hound Dog et What a Wonderful World.Bien que la rockeuse soit entourée de musiciens pop rock, cette dernière promet une soirée de grande classe dans le cadre du spectacle Bubble Bath & Champagne. « Nous serons très chics sur scène! Nous voulons représenter l’image d’un show très classe par respect à cette musique-là et à ces chanteurs de l’époque. Et, contrairement à la musique pop qui a un côté je-m’en-foutisme, la musique jazz nécessite une attitude plus raffinée et respectueuse. » Le guitariste Jason Lang assurera la première partie du spectacle Bubble Bath & Champagne avant de retrouver la chanteuse sur scène, dès 20 h 30.

image