5 avril 2012
Bébé tué par des chiens
La jeune mère plaide coupable
Par: Le Courrier

La jeune maman d’un poupon de 21 jours tué par deux chiens husky en juin 2010 a finalement plaidé coupable à une accusation réduite de négligence criminelle causant la mort, vendredi, au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

La jeune femme, qui avait 17 ans au moment du drame survenu à Saint-Barnabé-Sud, était jusqu’ici accusée d’homicide involontaire.

Le 7 juin 2010, l’accusée et sa propre mère, qui était venue en visite, étaient sorties fumer à l’extérieur de l’appartement, laissant sans surveillance le poupon de 21 jours dans un landau déposé sur le sol. Au retour de la jeune mère, quelques minutes plus tard, le bébé avait été attaqué par deux chiens husky appartenant à ses colocataires.La jeune femme, maintenant âgée de 19 ans, purge déjà une peine de 60 jours après avoir été reconnue coupable d’entrave à la justice le 28 février. Selon la preuve résumée par le juge Marc-Nicholas Foucault au moment de livrer son verdict, l’accusée aurait incité sa mère à modifier son témoignage quelques jours avant le procès pour homicide involontaire qui devait s’ouvrir le 30 janvier. Elle aurait proposé à sa mère de nier certaines déclarations qu’elle avait déjà faites aux policiers.Les représentations sur la peine en ce qui a trait à l’accusation de négligence criminelle causant la mort sont prévues le 12 juin devant le Tribunal de la jeunesse au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.-30-

image