19 mai 2016
La jonquille amasse 143 500 $
Par: Le Courrier

Même si le Mois de la jonquille s’est officiellement terminé le 30 avril, le bilan de cette collecte de fonds annuelle de la Société canadienne du cancer (SCC) mérite qu’on l’annonce comme il se doit. Ainsi, pour la région de Richelieu-Yamaska dont le bureau régional est situé à Saint-Hyacinthe, 143 500 $ ont été amassés durant tout le mois d’avril grâce à la participation de quelque 450 bénévoles tous motivés à sauver plus de vies.

Publicité
Activer le son

Au total, ceux-ci ont consacré 3 475 heures à cette collecte de fonds emblématique où jonquilles fraîches, épinglettes, chocolats et bonbonnières étaient à l’honneur. Au Québec, le Mois de la jonquille a permis d’amasser 3,7 M$.

Annie Jean, directrice régionale pour la SCC, remercie toutes les personnes qui ont acheté des jonquilles et fait un don, les bénévoles sans qui cette collecte de fonds ne pourrait se concrétiser et les différents partenaires locaux qui n’hésitent jamais à appuyer la SCC. « Le combat contre le cancer peut prendre différentes formes et chacun peut y contribuer à sa façon,» précise Mme Jean.

En plus du Service d’information sur le cancer (SIC), la Société canadienne du cancer offre des services de proximité grâce à ces centres de service implantés partout au Québec. Les personnes ­atteintes de cancer peuvent y bénéficier d’un prêt de prothèse capillaire ou participer à différents groupes de soutien leur permettant de partager leur vécu face au cancer avec d’autres personnes confrontées à cette même réalité. Pour information sur les services offerts dans Richelieu-Yamaska, il suffit de composer le 450 773-1003.

image