12 mai 2011
La Journée Bon départ le 28 mai
Par: Le Courrier

Les bénéfices remis au Québec

Publicité
Activer le son

Le magasin Canadian Tire de Saint-Hyacinthe prépare actuellement sa « Journée Bon départ », activité annuelle de financement au bénéfice de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. La journée aura lieu cette année le samedi 28 mai.

Cette activité nationale est un des événements clés de la Fondation et une des plus importantes collectes de fonds de l’année. Elle constitue une belle occasion pour les clients de partout au pays de participer aux oeuvres de la Fondation Bon départ dans leur communauté. La réussite de cette journée est rendue possible, entre autres, grâce au dévouement des marchands, des bénévoles, des nombreux fidèles clients et des partenaires qui croient dans l’engagement communautaire. Depuis 20 ans, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission d’offrir son soutien aux organismes de charité voués au bien-être des familles et des enfants en difficulté tout en offrant gratuitement à 475 jeunes par année, âgés de 8 à 15 ans, issus de milieux défavorisés, en provenance de toutes les régions du Québec, un séjour à la base de plein air Perce-Neige. De plus, en partenariat avec le programme Bon départ, la Fondation permet aux enfants issus de familles à faibles revenus, de pratiquer un sport de leur choix en défrayant les coûts d’inscription et d’équipements au besoin.

Les bénéfices remis au Québec

Bien que cette journée soit organisée à l’échelle du pays, les premiers 225 000 $ amassés dans les magasins du Québec seront versés à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et ainsi alloués aux organismes dans le besoin et aux enfants d’ici. Au-delà de cette somme, les bénéfices de la journée seront divisés 50-50 entre la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et Jumpstart.

Pour toutes questions sur la Journée Bon départ, n’hésitez pas à communiquer avec Diane Dupuis, du programme Bon départ, à diane.dupuis@cantire.com. -30-

image